VAC Systems

A présent, les eaux usées s’écoulent vers le haut !

Evacuation par aspiration de l’eau provenant de bateaux, d’avions et de trains

Les bateaux modernes disposent de réservoirs de collecte pour les eaux usées. Ces eaux usées ne doivent pas être libérées sans être traitées, mais doivent être collectées et traitées de manière écologique dans un port. C’est la raison pour laquelle les ports sont équipés d’unités d’aspiration pour les bateaux, lesquelles sont reliées à une station de vacuum par l’intermédiaire d’un système de canalisations.

La technique vacuum se prête également pour l’aspiration des eaux usées des toilettes provenant de réservoirs de matière fécale des avions et des trains.

vac-schiffe

La canalisation vacuum – la solution pour les eaux usées domestiques

Des régions fortement urbanisées, des conditions du sol non favorables, des niveaux de nappes phréatiques élevés, des terrains plats ou des zones inondables constituent un challenge pour la planification des canalisations. L’emploi d’une canalisation à l’air libre conventionnelle peut être difficile ou même impossible dans ces conditions. Une canalisation vacuum est une alternative utile qui permet d’économiser de l’argent et du temps pour le génie civil.

La question de l’évacuation de l’eau usée à partir de bateaux, d’avions et de trains vous intéresse t’elle ? Contactez nous.